"Je pense donc je suis" René DescartesReporter et créateur de mots, peut-être bien. Il n’y a pas plus à dire à mon sujet en tout cas, ou presque pas…

Alumnus de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature du Bénin, j’en suis sorti avec un double parchemin en diplomatie et relations internationales et en management des services publics. On me destinait à faire rond-de-cuir à la carrière brillante, je n’ai fini que gratte-papier épanoui. La faute à une passion dévorante : une libido littéraire bien trop fiévreuse. Presse écrite, rédacteur web freelance, slameur, scrabbleur et prédateur de mots, diplomate municipal, directeur d’office de tourisme, etc., je suis le fruit de mes mille vies et mille mondes, longue suite de pérégrinations exaltantes aux cours desquelles j’apprends le journalisme multimédia à l’Ecole supérieure de Journalisme de Lille. Entre autres.

Aujourd’hui journaliste à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB), j’y exerce au quotidien ma plume et ma voix qui nourrissent mon appétit féroce pour la marche du monde, l’envie de savoir et les gens ordinaires aux histoires extraordinaires.

Dans ce blog, mes influences vont indéniablement hanter les pages. On y trouvera bien souvent des billets sur la société contemporaine, le Bénin sous diverses coutures, des morceaux de prose et de poésie quelques fois et des blocs de mots inspirés de l’art et de la culture, un peu beaucoup. Ma liberté d’encrer, en gros.

Mes Mots, mon reflet, moi fou de ce siècle, de voyages et goulu de la vie qui m’entoure !

Commentaires